Jennyfer AUSTRUYTravailler aux jardins des mondes

Le jardin est avant tout un jardin d’habitants accompagnés par une animatrice. On sème, on bine et on arrose avec le sourire ! On discute semences, on répare les outils, on papote... C’est un projet ouvert à tous ceux qui souhaitent participer à une expérience collective et de découvertes autour d’un plaisir commun : le jardinage !
Comment est-ce que je peux participer ?
Pour intégrer le collectif du jardin ou prendre une parcelle contacter Jennifer.
Tarif de 6 à 14 € la saison en fonction du quotient familial.
Renseignements auprès de Jennifer AUSTRUY, le vendredi après-midi.

Atelier nature parent-enfant

Jouer avec la nature c’est simple et pas cher ! Venez avec votre enfant découvrir comment fabriquer des jouets avec les éléments de la nature. Brindilles, feuilles, cailloux, plumes, fleurs deviennent vos nouveaux supports de jeu. En Ville ou en campagne, à la maison ou en balade, où que vous soyez, vous aurez toujours une activité à lui proposer.
Tous les mercredis de 14 h à 16 h.
Tarif de 3 à 7 € le trimestre en fonction du quotient familial.

Atelier secret de plantes

Soigner sa peau, améliorer son sommeil, calmer ses maux de ventre, de dents, de gorge, apaiser son stress ou sa toux... Vous apprendrez les vertus des plantes médicinales et préparerez des potions qui soignent.
Les jeudis de 9h30 à 11h30 tous les 15 jours.
Tarif de 3 à 30 € le trimestre en fonction du quotient familial.

Sortie nature & cuisine sauvage

Gardez un œil sur l’agenda, l’animatrice vous propose des sorties en nature. Une belle occasion de se balader, d’échanger nos savoirs, de faire des cueillettes et de transformer plantes et baies en préparation culinaire.

On se bouge

Envie que ça change ? Rejoignez le groupe d’action-réflexion autour du développement durable. Venez donner votre avis et proposer vos idées pour protéger l’environnement, préserver les ressources et renforcer la solidarité. Au programme ateliers éco-geste, visites, organisation collective d’évènements...