A LA UNE

Vous avez le pouvoir d’agir !

Deux enquêtes ont été réalisées au mois de mars auprès des adhérents, l’une en lien avec le projet de réaménagement du bar et du forum, et l’autre sur l’alimentation. Nous avons reçu plus d’une centaine de réponse, merci beaucoup pour votre participation !

Ce mois-ci nous allons vous envoyer une nouvelle enquête pour connaitre vos idées et envies d’activités pour l’année prochaine ! L’objectif est de répondre le mieux possible à vos besoins. L’année dernière, l’enquête nous a révélé une forte demande d’activités culturelles et nous avons ainsi pu mettre en place de nouveaux ateliers d’écriture et de théâtre.

Merci pour le soin que vous mettrez à répondre à cette enquête rapide, votre avis est précieux. Vous avez le pouvoir d’agir !

zoom sur

WEEK-END FAMILLE au VVF de Saint-Cast Le Guildo

Samedi 1er et dimanche 2 juin

Accordez-vous un moment de détente et partez avec vos enfants ou/et petits-enfants pour un week-end à la mer en pension complète. Trajets en bus. Tarifs en fonction de votre coefficient familial : de 45 à 60€ par adulte / moitié-prix pour les -16 ans. Places limitées à 8 familles (dans l'ordre d'inscription). Sur inscription avant le 19 avril - Informations auprès de Mélanie (07 61 89 43 24) et Bouchra.

Un blog pour les parents !

Enora Dayon, apprentie Éducatrice de jeunes enfants depuis 3 ans au centre Confluence, a mis en place un blog destiné aux parents de la crèche ! Cette initiative est très appréciée par les parents, qui peuvent ainsi suivre en images les activités de leurs enfants.

à noter !

Animations des vacances d’avril Un programme riche de fraicheur et de nature vous attend pour les vacances de printemps !

Retrouvez toutes les animations dans notre programme que vous recevrez prochainement. Le centre sera fermé le mercredi 1er mai.

La conférence parentalité du 15 mars

Merci à Stéphane Béraut d'avoir animé bénévolement cette conférence autour des enjeux de la parentalité en 2024. Des échanges riches qui ont répondu à un vrai besoin pour les parents. Vous aussi, vous avez envie de partager vos questionnements ? vos connaissances ? N’hésitez pas à nous contacter !

informations

Exposition sur le Zanskar

Après l'Afghan et l'Iran, nous vous emmenons en Inde ! Du 3 au 25 avril, découvrez la vie des habitants du Zanskar à travers les photos et textes de Martine Durand.

Rendez-vous le mercredi 24 avril de 14h à 17h pour un temps fort autour de l'Inde avec échange, témoignages et projection d'un film documentaire et d'un reportage photos

Causerie : Les pleurs de l’enfant

Mardi 9 avril à 20h30 Comment comprendre et accompagner les pleurs de l'enfant ? Venez en échanger avec Monica Mejia, psycologue clinicienne à La vie des parents (Rennes).

Conférence gratuite et ouverte à tous, sans inscription

Commission famille

À l'attention des parents: venez décider des orientations et des activités du secteur famille ! La commission famille ? C'est un petit groupe de parents qui se réunit deux à trois fois par an pour prendre des décisions sur les actions du centre social pour les familles.

Rendez -vous le vendredi 5 avril de 9h30 à 10h30 Possibilité de venir avec ses enfants mais pas d’activités prévues pour les enfants. Plus de renseignements : Mélanie 07.61.89.43.24

agenda

Exposition photos

Visages et Paysages du Zanskar Du 3 au 25 avril Avec temps fort le 24 avril de 14h à 17h

Commission famille Vendredi 5 avril de 9h30 à 10h30

Club parents Lundi 8 avril de 10h à 11h30

Vous avez envie d'améliorer la communication avec votre entourage? Parlons-en avec Virginie THOBY, médiatrice familiale. Gratuit - sans inscription - sans les enfants

Ciné senior : "Une vie” Lundi 8 avril à 13h30 Plongez dans cette histoire vraie du sauvetage de centaines d’enfants juifs pendant  le seconde guerre mondiale.  SUR INSCRIPTION, 2.50€, pour les +60 ans

Causerie : Les pleurs de l’enfant Mardi 9 avril à 20h30

Soirée jeux de société Vendredi 12 avril de 18h30 à 20h30 Rendez-vous à la Ludothèque !

Ouvert à tous, entrée libre, à partir de 8 ans.

Animations des vacances du mardi 23 avril au vendredi 3 mai

2 semaines d’ateliers, de sorties et d’activités pour profiter ensemble du printemps !

A noter notamment : SORTIE FAMILLE à Tropical Parc mardi 30 avril de 11h à 17h20

Une journée en famille dans ce parc animalier de Saint-Jacut les Pins (56), à la découverte de la faune et de la flore tropicale !

INSCRIPTION À L’ACCUEIL DU CENTRE