Rosane GAUVIN et Céline LE CREFF

L’association Oxygène : Un Groupe d’Entraide Mutuelle au Centre de Redon ?

Comment venir à Oxygène ?

Prendre contact, un "premier accueil" vous sera proposé autour d’un café le vendredi.

Vous pouvez y venir seul ou accompagné.

LE GEM c’est quoi ?

Ce collectif est animé par un même projet d’entraide :

• Militer et Agir pour changer le regard sur les fragilités psychologiques.
  • Maintenir et développer le GEM comme un espace de solidarité ouvert sur la cité.
  • Permettre aux personnes de reprendre confiance en elles et dans les autres.

L’association fonctionne avec 7 Co-Présidentes et des commissions.

Adhésion annuelle 15 €

On y vient pourOn y vient pour:

Partager des temps sur des journées à thèmes, des ateliers et différents projets proposés par et pour les adhérents.Devenir bénévole : Le GEM fonctionne par l’implication de ses adhérents (animer un atelier pour transmettre un savoir faire, accueillir de nouveaux adhérents…).

Horaires d’ouverture

Permanences téléphoniques du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 17 h à 18 h (laisser un message le mardi matin)

Ouverture du GEM : mardi, mercredi et vendredi de 13 h 30 à 18 h, le jeudi de 10 h à 18 h, deux samedis par mois et une soirée par mois.

Pour 2019-2020 ? L’association souhaite refonder le projet associatifL’association souhaite refonder le projet associatifPar la création d’une nouvelle Association (un projet à réécrire et de nouveaux statuts).Qui d’une part porteraitLe GEM « OXYGENE », dispositif porté par un collectif de personnes concernées par des enjeux de santé similairesEt d’autre partUn Café culturel « LA BICOQUE », un lieu pour touTEs favorisant les pratiques artistiques amateures et professionnelles.

Dans l’attente de trouver un nouveau lieu appropriéDans l’attente de trouver un nouveau lieu appropriéDes Cafés Culturels éphémères qui se déroulent dans des lieux différents de la ville et de l’agglomération permettent d’expérimenter ce projet… Concerts à midi, soupe, café, rencontres artistiques …