Cathy COLLEAUX Présidente

Ce bel été 2018 prend fin pour une rentrée pleine d’espoir de nouvelles activités et projets pour chacun d’entre nous… Je suis heureuse d’introduire cette nouvelle année de Confluence, notre Centre Social dont la finalité est justement de créer et de développer le lien social et de romouvoir le mieux vivre ensemble.

Au-delà de toutes les prouesses technologiques, préserver les rapports humains reste au cœur des préoccupations de l’équipe du Centre Social au travers des nombreuses activités manuelles et artistiques proposées dans le cadre des différents ateliers ainsi que dans les nombreuses sorties familles. L’année sera jalonnée par de nombreux évènements festifs et créatifs voulus par les adhérents pour montrer leur désir du vivre ensemble, approfondir les petites et grandes questions de la vie, mêlant ateliers et conférences, ballades et réflexions…

A ce propos, venez nombreux à la Foire aux Associations le 2 septembre de 10 h à 18 h. Les inscriptions d’adhésion au Centre Social et aux différents ateliers seront effectives dès le 4 septembre à l’accueil. Le calendrier pour le mois de septembre commence à se remplir, aussi notez le démarrage de l'accompagnement à la scolarité à compter du 16 septembre et surtout le rendez-vous incontournable pour faire connaissance ou tout simplement échanger des souvenirs : la Fête de la rentrée le 21 septembre à partir de 15 h.

Venez nous rejoindre en tant que bénévole pour partager vos envies, vos compétences, épanouir la solidarité sur le territoire. Le Centre Social vous appartient, nous vous y attendons nombreux pour cette nouvelle saison : agissons ensemble ! Merci à toutes et à tous de venir si nombreux à nos manifestations… Merci à l’équipe du Centre Social toujours attentive à proposer de nouvelles activités pour nous permettre de vivre et de créer ensemble.

Cathy COLLEAUX

Présidente du Centre Social Confluence