Plusieurs partenaires ou bénévoles proposent des permanences gratuites (sur les périodes scolaires), les rendez-vous sont à prendre à l’accueil du Centre Social à l'exception de la Ligue contre le Cancer.

CNL (Confédération Nationale du Logement de la consommation et de l’environnement)
Organisation nationale de défense des intérêts des habitants : elle milite pour un droit au logement pour tous, la préservation du pouvoir d'achat et l'amélioration de la vie quotidienne des familles.
Si vous avez des soucis dans votre vie quotidienne, venez les partager et essayer de les résoudre. Un bénévole de l’association est présent pour vous aider.
www.lacnl.com
1er et 3ème jeudi du mois de 10 h à 11 h 30.

ECRIVAIN PUBLIC
Régulièrement nous sommes sollicités pour lire ou écrire un document. Marie SALITRA et Michelle MORELLEC, bénévoles, se tiennent à votre disposition (entretien confidentiel) pour vous aider dans la rédaction de vos courriers, documents, formulaires administratifs. Faites le savoir autour de vous...
Tous les lundis de 14 h à 17 h.

LIGUE CONTRE LE CANCER
Des bénévoles formés proposent un accueil des personnes suivies ou ayant été suivies pour un cancer. Ecoute, soutien, orientation et accompagnement des malades et des proches. Des activités seront également proposées pendant l’année sur le pays de Redon.
Centre d'écoute téléphonique : 0 810 111 101
www.ligue-cancer.net - Contact pour les rendez-vous : 02 99 63 67 67.
1er et 3ème vendredi du mois, de 9 h 30 à 12 h.

POLE EMPLOI
Venez à la rencontre d'un conseiller Pôle Emploi afin d'être aidé et guidé sur les services digitaux de Pôle Emploi. Pensez à apporter votre numéro d'identifiant Pôle Emploi ainsi que votre code personnel. Nous vous aiderons sur l'utilisation de votre espace personnel, la recherche d'offre, l'envoi d'un mail à votre conseiller, la mise en ligne de votre CV...
Dernier jeudi de chaque mois de 10 h à 12 h.

SOS VICTIMES 35
Une femme sur dix déclare être ou avoir été victime de violences de la part de son compagnon. En parler à sa famille, ses amis, ses collègues n’est pas toujours facile.
L’association propose un lieu d’accueil, d’écoute et d’information. Ces entretiens sont confidentiels.
2ème et 4ème lundi du mois de 9 h à 12 h.

SNC
Un accompagnement personnalisé à chaque chercheur d'emploi, par deux membres bénévoles de l'association aussi longtemps que nécessaire. L'accompagnement offre au chercheur d'emploi : une écoute, un soutien humain et une aide à la reprise de confiance, un soutien méthodologique pour reconstruire son projet professionnel et orienter ses recherches.
Tous les lundis de 14 h 30 à 16 h 30.

UFC QUE CHOISIR DU PAYS DE REDON
Association de défense des consommateurs et de l'environnement qui est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos litiges de consommation avec les professionnels. Les personnes qui vont vous recevoir sont des consommateurs comme vous qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à la défense des consommateurs afin de créer un rapport de force plus équilibré. Au-delà de votre litige personnel, notre préoccupation est aussi d’agir préventivement pour faire évoluer la réglementation qui protège le consommateur et réduire ainsi les causes de litiges.
www.ufcquechoisir-redon.org
4ème mercredi du mois de 14 h à 17 h.

UNAFAM
Accompagnement et soutien des familles confrontées, en leur sein, à la maladie psychique. Ecoute, orientation et aide pour faire face aux différentes difficultés rencontrées dans le cadre de cette pathologie.
Centre d’écoute téléphonique : 01 42 63 03 03
www.unafam.org
1er vendredi du mois de 14 h à 17 h 30.