Le Centre Social propose de nouvelles activités pour les seniors. Un programme varié répondant à un seul mot d’ordre "se faire plaisir", avec le souci d’être accessible au plus grand nombre. Etre bien dans son corps, se nourrir l’esprit, échanger avec d’autres : autant de manière de s’épanouir… A vous de voir ce qui vous tente !

Café bricol’âge
C’est l’occasion de passer un temps sympa autour d’un café ! Venez partager vos savoirs lors d’ateliers créatifs, échanger autour de projets collectifs, ou simplement faire de nouvelles rencontres pour discuter.
Dans le cadre de ce projet et de la « semaine bleue », le secteur séniors et le secteur famille vous proposent d’expérimenter un « réseau d’échanges de savoirs » autour des gestes éco-responsables un jeudi par mois (10 places). Le lieu pourra éventuellement évoluer selon l’avancement et l’ampleur du projet.
Le jeudi de 9 h 30 à 12 h. Gratuit et ouvert à tous.
Au local commun du 5 rue Patton, mis à disposition par NEOTOA.

recherche de vos racines.

le vendredi de 9h30 à 12 h. Gratuit.

Atelier sport adapté - gym douce.

Reprenez une activité sportive douce et venez apprendre les bons gestes à réutiliser à la maison. Vous serez accompagnez par un professeur de sport adapté de Siel Bleu.
Tous les mardis de 11 h à 12 h.
Tarifs de 30, 40, 50 ou 60 € à l’année en fonction du quotient familial.

Atelier cuisine d'antan

Le 3ème jeudi du mois de 9 h à 14 h, hors vacances scolaires. Partagez vos recettes lors d’un atelier de cuisine et rencontrez une diététicienne qui intervient en alternance afin d'apporter des conseils en nutrition.
Tarifs de 30, 40, 50 ou 60 € à l’année en fonction du quotient familial.

Visite de convivialité

logo monalisaPour rompre la solitude, vous aimeriez recevoir de la visite à votre domicile pour jouer, lire, discuter…
Une équipe de bénévoles formés à la relation d’écoute assurent des visites à domicile, afin d’offrir un temps d’échange et de partage à des personnes âgées.
Vous avez du temps à offrir, vous aimez les personnes âgées : rejoignez l’équipe de bénévoles, accompagnement et formations.
Plusieurs partenaires s'associent à cette démarche dans le cadre de la coopération Monalisa.