Les seniors: 02 99 71 67 51

Le Centre Social propose des activités pour les seniors. Un programme varié répondant à un seul mot d’ordre "se faire plaisir", avec le souci d’être accessible au plus grand nombre. Etre bien dans son corps, se nourrir l’esprit, échanger avec d’autres : autant de manière de s’épanouir… A vous de voir ce qui vous tente !

Café bricol’âge

Tous les jeudis, un temps sympa autour d'un café, venez partager vos savoir, ateliers créatifs, projets collectifs axés sur le développement durable et l'économie circulaire. Au 5 Rue Général Patton, local NEOTOA.

Le jedi de 9h30 à 12h - Gratuit sur Inscription

Atelier sport adapté - gym douce.

Reprenez une activité sportive douce et venez apprendre les bons gestes à reproduire à la maison. accompagnez par un professeur de sport adapté de Siel Bleu.
Tous les mercredis de 11 h à 12 h.
Tarifs de 30, 40, 50 ou 60 € à l’année en fonction du coefficient.

Atelier cuisine intergénérationelle Méli'âge.

Faire la cuisine ensemble accompagnés par une diététicienne.

Partager des pratiques alimentaires, en partant des histoires et habitudes des participants, proposer des plats tradionnels....

Cycle de 5 séances sur 5 semaines consécutives de 9h à 14h 30 repas compris, le jour peut évoluer au regard du groupe.

Tarifs de 10, 20, 30 ou 40€ le module en foction du coefficient

Visite de convivialité

logo monalisaPour rompre la solitude, vous aimeriez recevoir de la visite à votre domicile pour jouer, lire, discuter…Contacter nous
 Vous êtes disponible, vous appréciez le contact humain rejoignez l'équipe de bénévoles  qui est formée à la relation d’écoute et qui assure des visites à domicile, afin d’offrir un temps d’échange et de partage à des personnes âgées.

Plusieurs partenaires s'associent à cette démarche

Café seniors

Un lundi après-midi tous les 2 mois nous proposons un échange convivial autour d'un théme choisi par les participants avec l'intervention d'un expert. Un groupe de travail prépare ces interventions. vou avez envie de la rejoindre? n'hésitez pas.

En partenariat avec la CARSAT, la ville de Redon