à la une

L'été se prépare...

L'équipe travaille sur la programmation de l'été. La plaquette des activités va sortir très prochainement.

Les inscriptions se feront à partir du jeudi 16  juin  de  12h  à  18h30.  Pensez  à apporter votre carte d'adhérent ou votre avis d'imposition si vous n'êtes pas encore adhérent au centre.

Vous avez été nombreux à voter pour choisir les sorties d'été. Merci à vous pour votre participation ! Voici les résultats :

Le Croisic

Le jardin de Brocéliande

Le golfe du Morbihan

Kingoland et 1 sortie surprise !

Projet Social

Nous serons présents au marché de Redon pour recuieillir les besoins et les envie des habitants vendredi 10 juin fin de matinée

zoom sur

L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de Confluence s'est tenue le jeudi 19 mai. Une cinquantaine de personnes a pu prendre connaissance du bilan de l'année écoulée. Après les votes du rapport moral et du rapport financier, quatre membres ont été élus ou réélus pour le Conseil d'Administration : Didier Druart, Yves Mathelier, Anne-Marie Léger et Gérard Paris.

inscriptions été à partir du jeudi 16 juin

Date à retenir !

Samedi 8 octobre, le Centre Confluence fait la fête pour célébrer l'inauguration de la nouvelle Halte-garderie ainsi que les 50 ans du centre et les 20 ans de l'association Confluence. Retenez la date dès à présent !

à noter

chant / Chorale :

Le groupe D'un 08 mars à l'autre lance une grande chorale. 3 ateliers de chant et de chorale, animés par Estelle Leroy et Louise Lesouef sont proposés les 21 juin, 28 juin et 25 août, de 18h00 à 20h30, au centre social. Ces ateliers vont donner lieu à une représentation publique le vendredi 26 août.

Ouvert à toutes les femmes du Pays de Redon. Gratuit. Inscription : Kristell Le Guitton.

Quand les femmes se mettent en mouvement :

Dix ateliers danse avec la compagnie Pied en sol pour se sentir mieux dans son corps, retrouver une image positive de soi, reprendre confiance en soi. Un vendredi par mois, de septembre 2022 à juin 2023. 1ère rencontre jeudi 23 juin, à 18h00, au centre. Nombre de places limité. Renseignements et inscription auprès de Kristell Le Guitton.

informations

Quartier libre !

Quartier Libre se prépare !

Venez nous rejoindre samedi 11/06 pour préparer des pâtisseries pour le festival d’arts de rue, ouvert à tous, qui aura lieu dimanche 12/06 à Bellevue. L’atelier cuisine aura lieu de 9h à 12h au Centre Social. Nous recherchons aussi des bénévoles pour la fête. Sur inscription auprès de l'accueil, plus d'infos auprès de Vanessa.

Les départs en vacances

La CAF d'Ille et Vilaine propose un appui en faveur des familles, sous condition de ressources, à travers des aides financières. La CESF reçoit les familles qui souhaitent être accompagnées dans leur projet vacances: aides aux vacances familles de la CAF. Sur rendez- vous. Contact: Kristell.

Zone de gratuité Mardi 7 juin de 17h à 18h30

Venez découvrir cette initiative anti-gaspi, rencontrer le collectif des Glaneurs, et repartez avec des bons légumes frais !

Atelier cuisine

Samedi 11 juin de 9h à 12h

Préparation de pâtisseries pour le festival d'arts de rue du dimanche 12 juin sur le quartier de Bellevue. Inscription à l'accueil, Infos auprès de Vanessa

Inscriptions été Jeudi 16 juin de 12h à 18h30

Inscriptions pour les activités de l'été  en salle Belle-île à l'étage.

Repas des bénévoles Vendredi 17 juin Soirée pour les bénévoles, sur invitation.

Club parents

Lundi 20 juin de 10h à 11h30

Echanges entre parents, sans les enfants autour du thème

"Ce qui me trotte dans la tête" Avec la référente famille.

Sortie pour les petits Jeudi 23 juin

L'équipe de la halte-garderie organise une journée détente au parc de Branféré pour les familles fréquentant la halte-garderie.

Les femmes en mouvement Jeudi 23 juin à 18h

Atelier  chant-chorale 21 et 28 juin de 18h à 20h30