A LA UNE

Découvrez le programme de l’année prochaine !

Les plus habitués d’entre vous l’ont sans doute remarqué, la nouvelle plaquette est arrivée ! Vous y trouverez toutes nos activités régulières pour l’année 2024-2025, avec plusieurs nouveautés comme les Cafés Mortels ou les ateliers d’espagnol.

Afin de faciliter les inscriptions pour les activités (ateliers / cours / clubs), nous vous proposons de venir formuler vos souhaits d’inscription à l’accueil entre le 26 août et le 5 septembre. Nous procéderons ensuite à un tirage au sort le 6 septembre pour les activités où il y a plus de demandes que de places disponibles.

Si vous avez été tiré·e au sort, vous serez recontacté·e pour valider votre inscription ! La rentrée des activités aura lieu la semaine du 16 septembre.

zoom sur

LES ANIMATIONS D’ÉTÉ

Un été dans le partage, le bien-être et la découverte ! Vous avez été nombreux à venir vous inscrire aux animations d’été, et les salariés et bénévoles qui ont concocté ce beau programme sont ravis !

Il reste encore des places pour plusieurs animations ! Une journée d’excursion à Poul-Fetan, les séances Snoezelen (pour parents-enfants de 0 à 3 ans), découverte du pilates, yoga plein air, goûter avec les mascottes, yoga post-natal maman-bébé, sortie canoë...

Retrouvez toutes les animations d’été dans la plaquette disponible à l’accueil, sur notre page facebook et notre site internet. Inscription à l’accueil du centre.

Au revoir à Enora et Klara !

Après 3 ans d’apprentissage à la crèche, Enora a validé son diplôme d’Éducatrice de jeunes enfants et s’envole pour de nouvelles aventures ! Un grand merci à elles pour leur sourire et leurs initiatives pour le centre !

À la fin du mois de juillet, Klara aura terminé son service volontaire européen !

à noter ce mois-ci

Le centre sera fermé du 29 juillet au 18 août pour congés annuels (réouverture le 19 août). La crèche sera fermée du 29 juillet au 25 août (réouverture le 26 août).

Le week-end famille à St Cast le Guildo

Les 1er et 2 juin, 8 familles (35 personnes) sont parties pour un weekend organisé par le centre Confluence. Ci-dessous la “grande plage”, un cadre époustouflant pour partager le pique-nique à notre arrivée.

Election du conseil d’administration

Nous étions nombreux à nous retrouver à l’assemblée générale pour faire le bilan de l'année 2023 ! Merci pour ce bon moment de rencontre, de partage et de démocratie. Bienvenue aux 3 nouveaux habitants élus dans le conseil d'administration : Marylin Lancelot, Pierrick Brault et Marie-Agnès Brouquier.

Appel à dons : matériel de portage

Le Centre Confluence souhaite proposer des ateliers de portage des bébés.

Nous sommes à la recherche de matériel de portage dont vous ne vous servez plus (porte- bébé, écharpe tissée, pagne, poupons lestés...)  Contact : Emilie, animatrice enfance-jeunesse 02.99.71.44.57

Le groupe D’un 8 mars à l’autre continue !

Venez participer à ce groupe de femmes et à la création collective d'une œuvre artistique.

À partir de septembre 2024 - Restitution en mars 2025 dans le cadre du Festival Autour d'elles.

Renseignements et inscription auprès de Kristell

Bilan auditif par Les Marsouins Vendredi 5 juillet de 13h30 à 16h

sur le parking du centre Confluence, rue de Galerne   Ouvert à tous, gratuit, sans RDV

Exposition : Créations de la crèche Tout le mois de juillet Venez découvrir les créations des enfants de la crèche ! Au centre Confluence

Journée vacances Vendredi 12 juillet

possibilité de partir une journée en bord de mer pour un 1er départ Plus d’infos auprès de Kristell.

Animations d’été du 9 au 26 juillet et du 20 au 23 août

Retrouvez toutes les animations proposées par le centre dans la plaquette de l’été !

Forum des associations Dimanche 1er septembre de 10h à 17h

le centre Confluence sera présent au forum des associations. à la salle de sport Joseph Ricordel, Redon

la photo du mois

Le 20 juin, les enfants de la crèche et leurs parents sont partis en sortie, à la rencontre des animaux de la ferme de Carentoir ! Un bon moment pour fêter cette année passée ensemble