Nous avons besoin de votre avis !

Nouveauté

L’été se prépare…

Cet été, chaque semaine, le Centre Confluence vous proposera une sortie à la journée. Pour décider des lieux où vous emmener, nous avons besoin de connaître vos envies ! Pour chaque thème, nous vous proposons 3 destinations différentes. A vous de voter pour votre destination préférée !
Par exemple :
Pour le THEME ATTRACTIONS, vous avez 3 choix : Les Naudières – Kingoland – Cobac Parc
La destination qui remportera le plus de votes sera au programme d'animations de cet été.
Vous pouvez voter avant le 31 mai en ligne à l'adresse suivante ou en version papier à l’accueil du centre. https://framaforms.org/quelles-seraient-vos-destinations- preferees-pour-cet-ete-1619079163
A vos votes : vous avez le pouvoir d'agir !

Gardons le lien

Suite à l’annonce du calendrier du déconfinement par le gouvernement, nous vous tiendrons informés de l’évolution de nos activités. A ce jour, nous pouvons vous proposer ce qui suit :

Halte-Garderie : ouverture selon les horaires habituels. Renseignements au 07.61.89.43.25.

Accompagnement à la Scolarité : pour les enfants qui

sont inscrits le lundi, mardi et jeudi après l’école.

Alphabétisation et Français Langue Etrangère : pour les personnes inscrites avec Sandrine, le mardi au Centre Social.

Informatique : accès aux ordinateurs avec Bouchra le mercredi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h sur rdv.

Lieu d’Accueil Enfants Parents : le vendredi de 9h30 à 12h00 à la ludothèque avec Céline et Emilie.

Ludothèque-drive : Il est possible d'emprunter des jeux et de les rapporter sous la forme d'un "drive". Contact Emilie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02.99.71.67.50.

Accueil téléphonique : Vous pouvez appeler au 02.99.71.44.57du lundi au jeudi de 14h à 17h et le jeudi de 9h à 12h. N’hésitez pas à nous contacter quels que soient vos besoins, vos questions, vos difficultés, vous serez dirigé.e vers l’interlocuteur concerné.

Des attestations de sortie adaptées à la situation

sont disponibles à la porte d’entrée du Centre.

Le p’tit brin d’air

Nous nous sommes retrouvés en petit groupe jeudi 1er avril pour le p’tit brin d’air. Nous avons profité du soleil printanier pour faire une balade dans le bois de Bahurel à Redon. Si vous aussi, quel que soit votre âge, vous avez envie de prendre l’air, mais pas tout seul, venez nous rejoindre ! Nous nous retrouvons le jeudi après-midi, rdv à 14h30 au centre social.

Reprise des balades jeudi 6 mai sur inscription auprès de Vanessa Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07.69.40.73.93

Et les petits ?…causeries !

Le 30 mars dernier, environ 75 personnes se sont connectées pour partager la visioconférence animée par Bérangère Baglin. Soirée appréciée par les participants !

Club Parents

Lundi 10 mai de 10h00 à 11h30 au Centre Social

Vous êtes un parent un peu débordé ??? Venez chercher et échanger des trucs et astuces pour s’organiser et gagner du temps…

Le p’tit brin d’air

Balades en plein air le jeudi à 14h30.

Communication bienveillante

Cycle de 4 ateliers animés par Céline Poulain avec le soutien du Réseau Parentalité 35.

17  et  31  mai  /  14  et  28  juin   de 9h15 à 11h45

Inscription jusqu’au 12 mai au

07.61.89.43.24  15€ le cycle + adhésion pour ceux qui ne sont pas adhérents

Ludo-récré

MERCREDI 19 et 26 MAI de 10h à 12h – salle Belle-Ile Pour répondre à la demande de certains parents, un temps de jeu et de motricité libre est proposé pour les enfants de 0 à 5 ans. Les enfants sont sous la responsabilité de leur parent. La salle étant limitée à 16 personnes maximum, nous vous demandons de ne venir qu'à un seul parent par famille, afin de pouvoir accueillir chaque famille qui le souhaite. Ce créneau est provisoire, nous vous tiendrons informés en fonction de l’évolution de la situation. Gratuit, sous réserve d’être à jour de l’adhésion au centre.

Affiche Causerie 10 mai page 0001