C’est l’été

Animations

La plaquette d’animations est disponible à l’accueil du Centre Social ou en ligne sur le site et sur facebook.

Au mois de mai, vous avez été nombreux à voter pour vos sorties préférées pour cet été... Celles qui ont remporté le plus de votes sont GUÉRANDE, LE PARC DE BRANFÉRÉ, COBAC PARC et ST MALO ! Elles ont toutes intégré le programme de cet été, en plus de la 1ère sortie à TERRA BOTANICA. Dernières places disponibles à l’accueil pour ces sorties

Plaquette t 2021 VD compressed page 0001plaquette t 2021 1 page 0001

La vie au centre

BUREAU DE L’ASSOCIATION

Les élections du nouveau bureau ont eu lieu le 10 juin. Président : Yves MATHELIER

Vice-président : Didier DRUART Trésorière : Claude GILBERT Secrétaire : Raymonde CASTANO

Secrétaire adjointe : Anne-Marie LEGER

Nouveautés

L’équipe de Confluence se fait remarquer !!! Désormais, vous pouvez repérer facilement les salarié.e.s à l’extérieur du centre grâce à leur tee-shirt ou veste avec le logo du centre.

Capture

Fermuture anuelle

Le Centre Social fait une pause du 1er au 22 août. Réouverture lundi 23 août à 9h00 pour la dernière semaine du programme d’activités avant la rentrée. La soirée de clôture aura lieu vendredi 27 août, nous vous attendons nombreux pour fêter la fin de la saison. En partenariat avec le Cinémanivel, un film sera diffusé en plein air, près de la maison des associations. Vous   pouvez   voter    pour    votre    titre    préféré !

Nous vous proposons un nouveau vote, car au Centre Confluence vous avez le pouvoir d'agir ! Votez pour le film qui sera diffusé lors du cinéma plein air du 27 août ! 3 choix : Mia et le Lion Blanc, Le Prince Oublié ou Donne- moi des ailes ? Vous pouvez donner votre préférence en ligne https://framaforms.org/votez-pour-le-film-qui-sera- diffuse-en-plein-air-le-27-aout-1623767925 ou remplir un bulletin papier à l'accueil. A vous de jouer !

News

La lettre mensuelle du Centre Confluence profite de l’été pour se refaire une beauté ! Dès la rentrée de septembre, vous découvrirez une nouvelle lettre, claire et dynamique, qui présentera les actualités, les infos, les animations, l’agenda….

Week- end famille

Vous ne pouvez pas partir cet été ou vous avez envie de prolonger les vacances ? Le centre social propose de vous accompagner pour un week-end à la mer à l’automne. Ce projet, soutenu par la CAF, permet aux familles qui le souhaitent de bénéficier de 2 jours d’évasion à un tarif préférentiel. Venez nous donner vos idées et vos envies pour organiser ensemble ce week-end. Une réunion est proposée pour les personnes intéressées

lundi 5 juillet à 18h00  Merci de confirmer votre présence à l’accueil.

Colos apprenantes

Le dispositif colos apprenantes s'adresse aux enfants et aux jeunes de 3 à 17 ans, résidant en Ille et Vilaine, en priorité:

• mineurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville
  • mineurs en zones rurales (commune -10000 habitants)
  • mineurs issus de familles isolées, monoparentales, ou en situation socio- économique difficile, en situation de handicap, mineurs ayant décrochés de l'enseignement à

Le dispositif vise à répondre aux attentes des enfants et des familles en matière éducative et de loisirs dans le cadre        des        accueils        collectifs        de        mineurs. L'offre de séjours est consultable sur la plateforme https://www.education.gouv.fr/les-colos-apprenantes-304050 La prise en charge financière de l'Etat est de 100 € par mineur et par jour, 80€ à partir du 6ème jour. (5 jours mini)

Sur rendez- vous au centre social : informations sur le dispositif, renseignements, inscription

Travaux

Le chantier pour la nouvelle halte-garderie est commencé. Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux.