Quelques infos...

Festival m’arts Solidaire

Du 20 au 23 Mars, le festival Am’arts Solidaires se déroule derrière la Maison des Fêtes. De nombreux spectacles et d’ateliers sont au programme. Il y a possibilité de se restaurer sur place. Vous trouverez le programme détaillé avec cette lettre.

Semaine d’Information sur la Santé Mentale

Elle se déroule du 18 au 31 Mars. Le centre social est très actif sur cet évènement en organisant 3 temps forts : un café des parents, une intervention et une après-midi jeux. Vous trouverez le programme détaillé avec cette lettre. Pour plus de renseignements contacter Aurélia.

Semaine des Femmes : d’un 8 mars à l’Autre

Du jeudi 9 au mardi 12 mars. Des femmes se rencontrent tout au long de l'année au Centre Social Confluence et partagent leurs idées sur : quelle est la place des femmes aujourd'hui, comment la faire évoluer, être actrices du changement et prendre des initiatives. Pour plus de renseignements contacter Thérèse

Mardi 5 Mars- à 20h– Et les petits ! Causeries …

Pour la première causerie de l’année, le thème est la communication bienveillante : parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Cette conférence-échange sera animé par Sophie BRENSARD, animatrice Faber et Mazlish Entrée libre. Pour plus de renseignements contacter la Halte Garderie.

Mardi 5 Mars - à 20h –Spectatcle Flying Cow– au Théâtre le Canal

Entre chamailleries et jeu de partage, moments de solitude et d’ amitié, ce spectacle de danse ludique et espiègle finement chorégraphié est une belle occasion de faire découvrir et apprécier la danse aux enfants comme aux adultes. Places limitées et transport sur demande Pour plus de renseignements sur les tarifs à l’accueil.

Lundi  11 Mars - à 14h – Réunion week-end famille

Cette année, le week-end famille se déroulera du 8 au 10 juin à Sarzeau. Nous partirons à la découverte du Golfe du Morbihan. Une réunion d’information et de présentation, nous parlerons du programme ainsi que du coût du voyage. Cette réunion est obligatoire pour participer à ce séjour. Cloture des inscriptions le vendredi 15 mars. Paiement possible en plusieurs fois, gratuit pour les moins de 3 ans. Pour plus de renseignements contacter Renaud

Mardi 12 Mars de 18h30 à 20h30 –Soirée de lancement du Défi Alimentation Positive

Au programme :présentation du déroulé du défi, inscriptions, pot convivial à base de produits locaux… Ce défi est proposé dans le cadre du programme alimentaire de territoire par Redon Agglomération, en partenariat avec le Centre Social Intercommunal, la Fédé, le Centre social, la commune de Guémené Penfao et Agrobio 35. Pour plus de renseignements contacter Kristell.

Vendredi 15 Mars à 14h – Atelier plantation d’une barrière en osier– Au jardin partagé à l’IEM la Clarté

Venez participer au chantier plantation d’osier avec le jardin partagé et l’ association Oxygène. Prévoir des bottes, des gants et des habits chauds. Gratuit. Pour plus de renseignements contacter Chloé.

Vendredi 15 Mars de 10h à 11h – Atelier motricité– à la Halte-Garderie

La halte-garderie organise un atelier motricité. Cet atelier est ouvert aux enfants fréquentant la Halte-garderie. Inscription et informations auprès de l’équipe de la Halte-garderie.

Mardi19 Mars de 10h à 16h – Grande Journée pour la semaine de la petite enfance –Salle Etrillard à Saint-Nicolas de Redon

La Halte-garderie s'associe aux collectivités de Redon Agglomération pour une grande journée organisée pour la semaine de la petite enfance. Venez nous retrouver pour jouer, partager, découvrir... Entée libre. Informations auprès de l’équipe de la Halte-garderie.

Mercredi20 – de 13h30 à 17h – jeudi 21, vendredi 22– de 17h à 19h – Cafés Culturels éphémères– Festival Am’Arts Solidaire

L’association Oxygène tiendra des cafés culturels éphémères dans le cadre du festival Am’Arts Solidaires

Samedi 23 Mars – à 15h – Sortie famille au Festival Am’arts Solidaires

Venez découvrir ou re-découvrir ce festival familial d’éducation populaire. Au programme : Fanfare chorégraphique, concert des Sépanous, différents ateliers manuels et artistiques, animation d’un stand par les femmesd’un 8 mars à l’autre pour une carte sensible du territoire. Restauration possible sur place par le Centre social. Pour plus de renseignements contacter Renaud.

Dimanche 31 Mars à 14 h (Ouverture des portes à 12H) – Loto des séniors à la Maison des fêtes

Afin de financerleur séjour, les seniors organisent un loto animé par Paulette. Les gâteaux et les bénévoles qui le souhaitent sont les bienvenus. Il reste des places si vous souhaitez participer à ce séjour. Pour plus de renseignements contacter Elodie.