Sortir !

Découvrir de nouveaux horizons, vivre des moments de plaisir partagé, rencontrer du monde, en famille, seul ou entre amis. Au rythme des saisons, dans la campagne ou au bord de la mer, tel est le programme des sorties de Confluence. Plusieurs rendez-vous: en bus, à pied, à vélo ou en convoiturage.

Aller au théâtre "le Canal"

Le Centre Social s’associe à la Charte Culture et Solidarité (dispositif piloté par le CCAS de Redon) afin de rendre le "Théâtre du Canal" de Redon accessible en groupe. plusieurs sorties sont proposées dans la saison

Kfé des parents (Label Club parents de la Caf).

La référente famille vous accueille dans un espace convivial pour échanger, écouter, et s'informer autour du théme de la parentalité. Un programme est proposé par chaque période.

Ouvert aux parents, sans les enfants.

Tous les lundis de 10h à 11h 30. possibilité d'arriver à partir de 9h 15 pour papoter autour d'un café à l'espace convivial. (hors vacances)

Week-end Famille

Un séjour de 2 nuits s'organise une fois par an. Les personnes qui souhaitent y participer se réunissent pour faire part de leurs envies et leurs besoins et sont accompagnées par le secteur famille dans la construction de ce projet collectif. C'est le moment pour les parents et les enfants de rompre avec le quotidien et de s'accorder une parentése bien meritée.

Une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF)

Les départs en vacances
Départs autonomes (AVF et AVS): La CAF d’Ille et Vilaine met en oeuvre une politique de soutien au départ en vacances. Elle
propose un soutien direct en faveur des familles, sous conditions de ressources, à travers des aides financières. A ce titre, la CESF reçoit les familles qui souhaitent être accompagnées dans leur projet vacances et connaitre leurs droits et les dispositifs d’aide. Sur rendez- vous.
Tous au camping : action partenariale possibilité pour les familles de partir une semaine en vacances en bungali toilé dans un camping en bord de mer. L’action s’adresse en priorité aux familles qui ne sont jamais parties en vacances et qui souhaitent s’inscrire dans un projet collectif. Les familles bénéficient d’un accompagnement permettant la mise en oeuvre du départ en vacances dans de bonnes conditions.

L’insertion

Les petits déj de l’insertion et les visites découvertes : Un groupe de 8 personnes en situation d’isolement se retrouvent deux jeudis matins par mois autour d’une intervention ou d’une visite découverte. Le groupe se réunit dans un cadre convivial pour créer des liens, retrouver confiance en soi, clarifier le rôle des institutions ou organismes, faciliter les démarches et l’accès aux droits.

Les rendez- vous individuels

Une question sur les démarches administratives, l’accès aux droits, la gestion du budget… Possibilité de rendez-vous pour faire le point sur la situation et pour mettre en place une information, un accompagnement aux démarches ou une orientation vers les partenaires.