Les ateliers permettent de se rencontrer se découvrir s’exprimer et s’entr’aider ! L’objectif des ateliers est de s’enrichir mutuellement avec nos personnalités et nos différences.
Les animateurs accueillent, accompagnent de leurs compétences dans un climat de respect et d’ouverture.
Les ateliers hebdomadaires sont des repères essentiels dans la vie des personnes et les liens se tissent tout au cours de l’année. La fête des ateliers ponctue la saison à l’image des rencontres qui se sont faites et témoigne de leur richesse. Les inscriptions se font à l'accueil, à la saison ou au trimestre en fonction des ateliers. Un trimestre correspond à 10 séances.
Renseignements auprès de Thérèse TERRAL le mardi après midi

LA MAGIE DU CARTON

Animé par Thérèse: Une activité de détente qui apporte la satisfaction de faire soi-même ses meubles en favorisant l’’entraide l’échange entre les participants.
2 ateliers - Le vendredi de 9h30 à 12h et de 14 h à 17h00.
Tarifs : 35, 60, 110 ou 140 € à l’année en fonction du quotient familial.

DELICES CULINAIRES ET CREATIFS

Animé par Fouzia: Un atelier cuisine qui porte sur la création d’un plat à partir de nouvelles saveurs et différents épices, suivi d'un repas en commun !

Le vendredi de 10 h 00 à 13 h 30.

Tarifs 20,30,40 ou 50 à l'année en fonction du quotient familial.

Voix & chant

Animé par Estelle

Une envie de chanter? Un espace pour apprivoiser, explorer sa voix en la reliant à notre corps et à notre oreille,découvrir ou redécouvrir le plaisir de chanter ensemble, à une et plusieurs voix, au fil d'un répertoire divercifié.Au rendez-vous: se détendre, se recharger s'exprimer...Bienvenue à toute personne, avec au sans expérience musicale!

20séances annuelles-calendrier spécifique

Le lundi de 10h à 11h30

Le jeudi de 18h30 à 20h

Tarif de 25,45, 75 ou 105 à l'année en fonction du quotient familial

Yoga du rire

Le Yoga du Rire est une pratique simple et accessible à tous. Il combine des rires sans raison avec des respirations profondes. Le but duLe Yoga du Rire est une pratique simple et accessible à tous. Il combine des rires sans raison avec des respirations profondes. Le but duYoga du Rire est d'apporter la bonne santé, la joie et la paix.

Atelier Yoga du rire avec Lucie les jeudis de 18h30 à 19h30

Tarif de 15,30,45 ou 60 à l'année en fonction du quotient familial

PATCHWORK

Animé par Annick: Venez-vous initier ou vous perfectionner au travail minutieux du patchwork.

Le mercredi de 10 h 00 à 17 h 30

Tarif de 10,15,20 ou 25€  à l'année en fonction du quotient familial.

ATELIERS LANGUES

Satisfaire notre curiosité intellectuelle, nos aspirations personnelles, pour des raisons sentimentales… ou pour faire "comme au lycée !" On hésite, on se lance et on découvre des ateliers ludiques. Au-delà de la simple acquisition de connaissances, ce qui est en jeu ici, c’est aussi de s’ouvrir à une autre culture…

Tarif de 15, 30, 45, ou 60€ à l'année en fonction du quotient familial.

CONVERSATION ANGLAISE (Niveau maîtrisé)

Animé par Eléanor et JEff

Le jeudi de 9 h à 10 h 30.

ANGLAIS DEBUTANT

Animé par MArie

Le mercredi  de 18 h à 18h.

ESPAGNOL

Animé par Marie

Le lundi de 16 h 00 à 17 h 00.

FRANÇAIS

Animé par Raymonde: Le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30.

FRANCAIS LANGUE ETRANGERE (alphabétisation et FLE)

Animé par Sandrine au Collège BELLEVUE: Le jeudi de 9 h 30 à 11 h 30. et de 14h à 16h.