Le coin des parents… c’est par ici

Mélanie Gutknecht Animatrice famille 02 99 71 67 53 - 07 61 89 43 24 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eveil musical Avec Estelle Leroy.6 séances à l’année,  les mercredis matin. 2 créneaux possibles : 9h30 à 10h30 ou 10h30 à 11h30.

Ateliers parent-enfant (0 à 3 ans) pour explorer le monde sonore et éveiller sa sensibilité musicale. Sur inscription à l’année. Tarifs pour le cycle : 10€, 15€, 20€ ou 25€

Mind mapping un après-midi pendant les vacances d’octobre

Apprendre en s’amusant avec la carte mentale. Atelier parent - enfant. Sur inscription. 1€ /personne.

Soirée détente entre parents nouveau un soir par mois

Groupe de convivialité, à construire ! Gratuit, sur inscription, pour les parents, sans les enfants. Contact : Mélanie

Le Club parents Premier lundi de chaque mois  10h-11h30 hors vacances scolaires

Le club parents est un lieu ouvert à tous les parents dans le but de partager ses expériences, de ne pas rester seuls face aux questionnements, de vivre un moment d’échange convivial. Pour les parents, sans les enfants. Gratuit, sans inscription. Plus d’informations auprès de Mélanie

Causeries
Soirée d’échanges et d’informations autour d’un thème de la petite enfance. En partenariat avec les Relais petite enfance de Redon Agglomération. OUVERT À TOUS & GRATUIT

Les ateliers parent-enfant

Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant les vacances scolaires, venez partager un moment de complicité avec votre enfant ou petit- enfant au cours d’ateliers proposés au centre tels que cuisine, loisirs créatifs, jeux, …GRATUIT.

Sorties famille

Loisirs, sport, culture, nature… Passez de bons moments en famille, seul ou entre amis grâce aux sorties organisées à chaque période de vacances scolaires.
Moment de détente assuré !

Week-end famille

Rejoignez l’aventure et décidons de notre prochain week-end famille  Contact : Mélanie

Besin d'un conseil, d'une info pour votre famille? la référente famille vous reçoit sur RDV

Le coin culture… c’est par ici

LE SAVIEZ-VOUS?CINÉ, THÉÂTRE, EXPO… Avec la Charte Culture et Solidarité pilotéé par le CCAS de Redon, le théatre est accessible à tous Cinéma Nous proposons des sorties en groupe au Cinémanivel de Redon, nous vous donnons rendez- vous sur place puis vous accompagnons durant la séance. Les tarifs sont accessibles pour tous.

Expositions

Découvrez tout au long de l’année des expositions variées accueillies au centre Confluence. Les murs du rez-dechaussée et du premier étage s’habillent régulièrement d’oeuvres réalisées par des artistes locaux, de créations résultant d’un projet collectif, de photos, peintures,… Toutes les expositions sont en visite libre et gratuite, aux horaires d’ouverture du centre

Tous au théâtre

Le centre Confluence travaille en partenariat avec le théâtre Le Canal sur plusieurs actions, notamment l’action Tous au théâtre permettant de proposer aux adhérents du centre une sélection de spectacles à tarif réduit. 8 spectacles pré-sélectionnés par les adhérents sont proposés à un tarif adapté à votre coefficient (voir page 5). Réservation à l’accueil du centre – 3 spectacles maximum par personne

Sorties cinéma

Pendant les vacances scolaires, nous proposons des sorties en groupe au Cinémanivel de Redon, pour découvrir des films variés à des tarifs accessibles à tous

Boîte à livres

Retrouvez une boîte à livres en accès libre dans le forum du centre. Vous pouvez y déposer les livres en bon état que vous souhaitez donner, et emporter gratuitement et librement les livres qui vous intéressent

LE SAVIEZ- VOUS? VOUS AVEZ LA PAROLE! FAITES-NOUS PART DE VOS IDEES POUR LES SORTIES

Vous avez besoin d’un coup de pouce

Kristell Le Guitton Conseillère en économie sociale et familiale 02 99 71 44 57 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accompagnement individuel Une question sur les démarches administratives, l’accès aux droits, la gestion du budget… Possibilité de faire le point sur votre situation, pour être informé, mettre en place un accompagnement aux démarches ou une orientation vers les  partenaires. Sur rendez-vous.

Départs en vacances

Accompagnement des familles via les dispositifs (CAF, État…). La CAF d’Ille-et-Vilaine et l’État mettent en oeuvre une politique de soutien aux départs en vacances. Ils proposent un appui en faveur des familles, sous condition de ressources, à travers des aides financières. À ce titre, la CESF reçoit les familles qui souhaitent être accompagnées dans leur projet vacances et connaître leurs droits et les dispositifs d’aides. Sur rendez-vous.

Tous au camping

Possibilité pour les familles de partir une semaine en vacances dans un camping en bord de mer. L’action s’adresse en priorité aux familles qui ne sont jamais parties en vacances et qui souhaitent s’inscrire dans un projet collectif. Les familles bénéficient d’un accompagnement permettant la mise en oeuvre du départ en vacances dans de bonnes conditions

Le défi foyer à alimentation positive

Dans le cadre du Programme alimentaire de territoire, Redon agglomération met en place un défi foyers à alimentation positive. Des équipes constituées d’une douzaine de foyers sont accompagnées dans le cadre d’ateliers et visites pour intégrer plus de produits bio et locaux dans l’alimentation quotidienne sans augmenter le budget et tout en se faisant plaisir. Chaque équipe est accompagnée par une structure relais dont le centre Confluence. Sur inscription.

D’un 8 mars à l’autre

Chaque année au centre Confluence, depuis le 08 mars 2018, un groupe de femmes se retrouve pour célébrer la journée internationale des droits des femmes et tout au long de l’année autour d’un projet de création pour l’expression artistique des femmes. Venez participer à la création collective d’un conte avec d’autres femmes de l’agglomération redonnaise. Restitution le 8 mars 2024 dans le cadre du festival Autour d’elles. Blanche Le Liepvre, conteuse, vous accompagnera dans le processus de création. Gratuit.