Le coin des parents… c’est par ici

FAMILLES

02 99 71 67 53 - 07 61 89 43 24

Les PARENT’hèses

Etre parent est un métier à plein temps ! Ne restez pas seul face à vos questions ou vos problèmes. Nous vous accompagnons dans votre rôle de parents. En fonction des demandes et des besoins des parents, nous mettons en place des cycles d’ateliers, des temps de formation, des soirées d’échanges… Prenez le temps de vous accorder une PARENT’hèse

Le Club parents

La référente famille vous accueille dans un espace convivial pour échanger, écouter, et s’informer autour du thème de la parentalité. Un programme est proposé pour chaque période.

OUVERT AUX PARENTS, SANS LES ENFANTS.

Un lundi par mois 10h à 11h30  hors vacances- Gratuit-

Les ateliers parent-enfant

Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant les vacances scolaires, venez partager un moment de complicité avec votre enfant ou petit- enfant au cours d’ateliers proposés au centre tels que cuisine, loisirs créatifs, jeux, …

GRATUIT.

Envie de sortir

SORTIES, WEEK-END, VACANCES……

Les sorties en famille

Découvrir de nouveaux horizons, vivre des moments de plaisir partagé, rencontrer du monde, en famille, seul ou entre amis. Au rythme des saisons, à la campagne ou au bord de la mer, en bus, à pied, à vélo ou en covoiturage… tel est le programme des sorties de Confluence. Plusieurs rendez-vous dans l’année, à chaque période de vacances scolaires.

Le week-end famille

Un séjour d’une ou deux nuits s’organise une fois par an. Les personnes qui souhaitent y participer se réunissent pour faire part de leurs envies et leurs besoins et sont accompagnées par le secteur famille dans la construction de ce projet collectif. C’est le moment pour les parents et les enfants de rompre avec le quotidien et de profiter.

Le saviez-vous

Besoin d'un conseil, d'une info pour votre famille? la référente famille vous reçoit sur RDV

Le coin culture… c’est par ici

LE SAVIEZ-VOUS?
CINÉ, THÉÂTRE, EXPO…

Avec la Charte Culture et Solidarité pilotéé par le CCAS de Redon, le théatre est accessible à tous

Cinéma

Nous proposons des sorties en groupe au Cinémanivel de Redon, nous vous donnons rendez- vous sur place puis vous accompagnons durant la séance. Les tarifs sont accessibles pour tous.

Théâtre

Plusieurs sorties au Théâtre Le Canal sont proposées dans la saison. Les spectacles sont présélectionnés par les adhérents lors d’une rencontre au mois de septembre. Aller voir un spectacle en groupe permet de rompre la solitude et de s’ouvrir ensemble à ces moments culturels.

Le week-end famille

Un séjour de 2 nuits s'organise une fois par an. Les personnes qui souhaitent y participer se réunissent pour faire part de leurs envies et leurs besoins et sont accompagnées par le secteur famille dans la construction de ce projet collectif. C'est le moment pour les parents et les enfants de rompre avec le quotidien et de s'accorder une parentése bien meritée.

Expositions

Les   murs   du   Centre   Confluence s’habillent régulièrement d’œuvres réalisées par des artistes locaux.Expositions, Photos, peintures, sculptures… sont en visite libre aux horaires d’ouverture.

Si vous aussi vous souhaitez exposer vos réalisations, n’hésitez pas à nous contacter.

LE SAVIEZ- VOUS?

VOUS AVEZ LA PAROLE! FAITES-NOUS PART DE VOS IDEES POUR LES SORTIES

vous avez besoin d’aide

ACCOMPAGNEMENT ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Vacances autonomes

La CAF d’Ille et Vilaine et l’Etat proposent un appui en faveur des familles, sous conditions de ressources, à travers des aides financières. La CESF reçoit les familles qui souhaitent être accompagnées dans leur projet vacances. Sur rendez- vous.

Tous au camping

Possibilité pour les familles de partir une semaine en vacances dans un camping en bord de mer, sous certaines conditions. Les familles bénéficient d’un accompagnement permettant la mise en œuvre du départ en vacances dans de bonnes conditions.

Visites découvertes

Un groupe de 8 personnes en situation d’isolement se retrouvent deux jeudis après- midi par mois autour d’une intervention ou d’une visite découverte.

Le groupe se réunit dans un cadre convivial pour créer des liens, retrouver confiance en soi, faciliter les démarches et l’accès aux droits. En partenariat avec le Département 35 et le CCAS de Redon.

Accompagnement individuel

Possibilité de rendez-vous pour faire le point sur la situation, informer, mettre en place un accompagnement aux démarches ou une orientation vers les partenaires.

Le défi foyer à alimentation positive

Dans le cadre du Programme Alimentaire de Territoire, REDON Agglomération met en place un Défi Foyer à Alimentation Positive. Des équipes constituées d’une quinzaine de foyers sont accompagnées dans le cadre d’ateliers cuisine, diététique et de visites pour intégrer plus de produits bio et locaux dans l’alimentation quotidienne sans augmenter le budget, tout en se faisant plaisir. Chaque équipe est accompagnée par une structure relais dont le centre social. Sur inscription. Au programme, la soirée de lancement aura lieu le mardi 14 septembre 2021 de 18h à 20h puis différents ateliers seront proposés : cuisine, diététique, nutrition et activité physique, cuisine anti-gaspi, visite de ferme.

D’un 8 mars à l’autre

Le 08 mars 2018, un groupe de femmes s’est retrouvé pour célébrer la journée internationale des droits des femmes. «D’un 08 mars à l’autre» est né d’une volonté de continuité tout au long de l’année. Le groupe s’est étoffé au fur et à mesure des rencontres, a débouché sur des sorties culturelles, pique-nique lecture, ateliers chant, conte, peinture, balades..., et continue en 2021/2022. Contact : Kristell Le Guitton.

Colos apprenantes

l’État est pleinement engagé pour offrir la possibilité à des enfants et des jeunes de partir en vacances, Les « Colos apprenantes » labellisées par l’État, offrent des activités ludiques et pédagogiques qui permettent aux enfants de mener des expériences de vie collective, en découvrant des domaines très variés.

Les « Colos Apprenantes » s’adressent aux enfants 3 à 17 ans domiciliés en quartiers politique de la ville ou en zone rurale. Sont aussi concernés les enfants issus de familles isolées ou monoparentales ou en situation socio-économique précaires ou enfants en situation de handicap. Une prise en charge financière est proposée par l’Etat.

Renseignements sur rendez-vous au centre social.