Plusieurs partenaires ou bénévoles proposent des permanences gratuites (sur les périodes scolaires).

SNC (Solidartité Nouvelle face au Chômage)

Un accompagnement personnalisé à chaque chercheur d'emploi, par deux membres bénévoles de l'association aussi longtemps que nécessaire. L'accompagnement offre au chercheur d'emploi : une écoute, un soutien humain et une aide à la reprise de confiance, un soutien méthodologique pour reconstruire son projet professionnel et orienter ses recherches.

Tous les lundis de 14 h 30 à 16 h 30.

ECRIVAIN PUBLIC

En toutes confidentialité, Rose MARTIN se tient à la disposition des personnes pour lire, rédiger o compléter des documents( courriers, formulaires administratifs ou autres). N'hésitez pas à transmettre l'information autour de vous.

Tous les vendredis de 14h30 à 16h 30. Prendre rendez-vous à l'accueil.

SOS VICTIMES 35

Une femme sur dix déclare être ou avoir été victime de violences de la part de son compagnon. En parler à sa famille, ses amis, ses collègues n’est pas toujours facile. L’association propose un lieu d’accueil, d’écoute et d’information. Ces entretiens sont confidentiels.
2ème et 4ème lundi du mois de 9 h à 12 h.Prendre rendez vous à l'accueil.

UFC QUE CHOISIR DU PAYS DE REDON

Association de défense des consommateurs et de l'environnement qui est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos litiges de consommation avec les professionnels. Les personnes qui vont vous recevoir sont des consommateurs comme vous qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à la défense des consommateurs afin de créer un rapport de force plus équilibré. Au-delà de votre litige personnel, notre préoccupation est aussi d’agir préventivement pour faire évoluer la réglementation qui protège le consommateur et réduire ainsi les causes de litiges.
www.ufcquechoisir-redon.org
4ème mercredi du mois de 14 h à 17 h.

Sur rendez-vous au 02 99 17 36 22/ contact@paysderedon.ufcquechoisir.fr

CRESUS

L’association CRESUS (Chambre REgionale de Surendettement Social) lutte contre lesurendettement des particuliers. Son équipe de bénévoles est à votre disposition pourvous écouter, vous conseiller, vous accompagner. Ses principales interventions :Analyser votre situation financière et votre endettement. Négocier avec vos créanciers.Vous informer et vous accompagner dans l’étude et le montage d’un dossier desurendettement de la Banque de France. Diffusion du microcrédit social. Les entretienssont confidentiels et sur rendez-vous au Centre Social.

Téléphone de l'antenne à Redon : 06 48 30 35 20Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. internet : www.cresus-bretagne.frTous les mardis de 14 h 00 à 18 h 00.