LES ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Le Centre Social Confluence propose 3 types d’initiatives auprès du réseau associatif…

La mise en place d’une boîte aux lettres.La possibilité d’avoir son siège social.La mise à disposition de salles…

Une quarantaine d’associations partenaires proposent différentes activités ou actions au sein du Centre Social tout au long de l’année.

Renseignements et inscriptions directement auprès de ces associations

ASSOCIATION FAMILIALE

Organisation de bourses aux vêtements. La prochaine se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 septembre à la Maison des fêtes de Redon. Information : Emile LAHAYE au 02 99 71 20 61

OFIS

Sur le territoire du pays de Redon…" Le sport ne doit pas être réservé à une partie de la population. Les associations du territoire du pays de Redon doivent pouvoir bénéficier d'un soutien qualitatif et quantitatif dans leur stratégie de développement. L'ensemble des activités sportives doit être organisé pour et en fonction du territoire." Tels sont les objectifs statutaires fixés par l'Office intercommunal des sports du pays de Redon (OFIS) lors de se relance en 2008. Ainsi, la structure mène de concert avec de nombreux partenaires, bon nombre d'actions visant à promouvoir toutes les activités sportives pour tous. L'association travaille en effet auprès des enfants et adultes du territoire de toutes conditions (public valide, personnes en situation de handicap, personnes en situation d'exclusion sociale).
Information : Steven JACOB au 06 74 43 92 41

CONSEIL CITOYENS DE REDON

Il regroupe : des habitants, des associations et des commerces du quartier de Bellevue. Il représente le quartier auprès du bailleur Neotoa et la mairie de Redon qui sont porteurs du projet du quartier. Il permet aux habitants et aux usagers de s'exprimer aux côtés des acteurs institutionnels (la Ville, l'Etat, la CCPR, etc.), de co-construire les choses (réfléchir ensemble à l'aménagement du quartier, aux besoins du quartier, aux atouts du quartier) à travers le contrat de Ville. Il relaye auprès des professionnels (les gens de la mairie et de l'Etat) les initiatives des habitants et les stimule.
Permanence : Le mercredi de 16 h à 18 h.
Maison des Associations de Redon - 10, Avenue Gaston Sébilleau à Redon
Information : 07 61 76 63 56 - facebook : conseil citoyens redon 35600 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LA FEDE DES PAYS DE VILAINE

Créée en 1971, la Fédération d'Animation Rurale en Pays de Vilaine (La Fédé) intervient sur le territoire du Pays de Vilaine. Depuis sa création, elle a considérablement évolué en accompagnant les mutations du monde rural. Tout en gardant sa mission prioritaire d’origine qui était de proposer des loisirs modernes et de qualité pour retenir la population jeune sur le pays, elle a élargi son champ d’intervention avec la volonté de maintenir le tissu associatif en milieu rural en partenariat avec le secteur associatif, les collectivités territoriales, et avec le soutien des institutions liées à ses différents secteurs d'intervention. La contractualisation, l'obtention d'agréments avec les partenaires institutionnels et la qualification du personnel ont permis de constituer une équipe garante de la qualité et de la durée des projets mis en oeuvre sur le long terme.
Information au 02 99 72 17 46

Un Groupe d’Entraide Mutuelle "Parrainé par le Centre Social Confluence"

Le GEM c’est quoi ?

C’est une Association : Oxygène qui est portée par un collectif de personnes concernées par des enjeux de santé similaires et souhaitant se soutenir mutuellement pour une meilleure insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Ce collectif est animé par un même projet d’entraide :

• Militer et Agir pour changer le regard sur les fragilités psychologiques.

• Maintenir et développer le GEM comme un espace de solidarité ouvert sur la cité.

• Permettre aux personnes de reprendre confiance en elles et dans les autres.