L’accompagnement à la scolarité en partenariat avec la Ville de Redon

Il s’agit d’un ensemble d’actions visant à offrir, aux côtés de l’École, l’appui et les ressources dont les enfants et jeunes ont besoin pour réussir à l’École. Chaque enfant prend sa place et agit au sein du groupe dans une démarche participative et citoyenne pour stimuler la confiance en soi et son esprit critique. Des activités animées et un temps d’aide aux devoirs sont proposés par une équipe de bénévoles. Une charte est contractualisée entre les parents, l’enfant, l’école et le Centre Social Confluence et la Ville de Redon pour permettre à l’enfant de réussir sa scolarité.

Ouvert aux élèves des écoles primaires et collèges.

Lundi, mardi et jeudi  de 16h30 à 18h Gratuit.( hors vacances scolaires)

La ludothèque

Plus de 1 200 jeux pour tous les âges, pour tout public ! Jeux sur place gratuit.

• Malles de jeux thématiques

• Animations et prestations pour des évènements locaux.

• Accueil de groupes (associations, structures médico-sociales, Assistantes maternelles, etc.)

Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et vendredi de 14h à 17h

Mise en place de soirées jeux les vendredis soirs une fois par mois......

Tarif annuel pour emprunter les jeux : 15 € pour les adhérents.

Nouveauté ! Devenez bénévoles au club des joueurs !

Envie de donner un coup de main ? Vous souhaitez partager votre passion du jeu ? Des idées de soirée ? Des jeux à faire découvrir ? La ludothèque est un lieu de rencontre pour tous ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour en parler… N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour en parler.