mainguet grall anneElue au Conseil départemental depuis juin 2021, je représente le Département au Conseil d’administration du Centre Social Confluence. Le Département est partenaire du Centre Social Confluence qu’il soutient dans ses actions en direction de la petite enfance, de la jeunesse et des séniors, de la famille, des adultes fragilisés…

Mais les actions du Centre Social vont bien au-delà car, par le biais des activités proposées, il créé du lien social entre les Redonnais de tous âges et de toutes origines.

Ouvert à toutes et tous, ce lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges, me semble primordial dans notre société de plus en plus individualiste. En proposant des activités et des services répondant aux besoins des habitants, en encourageant leur participation et en soutenant leurs initiatives, le Centre Social permet notamment de lutter contre l’isolement des séniors et de libérer la parole des Redonnais qui rencontrent des difficultés. Ses actions sont à encourager et à intensifier. Elles sont nécessaires pour permettre à tous les Redonnais de vivre le plus sereinement possible sur notre territoire.

A toutes et tous, je souhaite de belles fêtes de fin d’année et une année 2022 sous le signe du partage, de l’entraide et de la solidarité.

 
   

Anne Mainguet-Grall