Cathy COLLEAUX Presidente

Chères adhérentes, chers adhérents Après une canicule de début d’été et un mois d’août heureusement plus frais etpluvieux, nous voici à l’aube de la rentrée…Bien entendu, l’actualité ne nous met pas forcément le cœur en fête, car cette rentrée s’annonce sur fond de tensions internationales où l’avenir de la planète, notamment sur le plan économique, s’y joue pour une grande part. L’avenir de la paix n’est jamais joué d’avance mais se construit au quotidien par nos capacités à passer outre les tensions pour pouvoir construire un monde non pas idéal mais empreint d’empathie et d’écoute.

A notre niveau d’investissement, nous voulons nous engager et construire ce monde plus bienveillant au travers des actions entreprises au Centre Social, que ce soit par notre simple adhésion au projet social, et/ou par notre engagement de bénévole.

Vous trouverez jointe à cette lettre le premier numéro de « Bénévolons » qui met en lumière l’engagement des bénévoles et des actions qu’ils entreprennent, que ce soit par l’accompagnement à la scolarité, l’encadrement d’atelier ou de sorties, de visites de courtoisie aux personnes âgées en grande solitude… Je ne puis que vous encourager à répondre à cet appel et venir grossir les rangs des bénévoles, quelle que soit votre disponibilité et vos compétences… ensemble nous sommes plus fort pour contribuer à créer un monde plus serein et juste. Quelques dates pour lancer cette année :

  • La foire aux Associations le 8 septembre
  • Un vide local menuiserie avec vente des outils le 11 septembre
  • Les portes ouvertes du Centre Social le 13 septembre

Nous vous attendons nombreux à ces différents évènements car nous avons l’ambition de mobiliser tout à chacun autour de l’action collective que représente ces rendez-vous en vous conviant à y participer. Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente rentrée… et vous dit à très bientôt à l’occasion de nos rencontres…

Cathy COLLEAUX

Présidente du Centre Social Confluence