result 7Ce début d’année 2021 comme l’année 2020 aura été pour le moins unique. Cette situation a remis en cause notre fonctionnement, notre manière de travailler, nos missions et nous-mêmes ! Il en ressort du positif malgré tout : une capacité à s’adapter au contexte, à travailler autrement… Et surtout de la solidarité, mot d’ordre des centres sociaux. Tout cela, a chamboulé notre vie sociale, relationnelle, professionnelle, familiale. Après le confinement généralisé, le processus de déconfinement se fait par étape, avec des protocoles très rigoureux pour les regroupements. Le Centre Social Confluence s’adapte à ces différentes phases.

La rentrée de septembre 2021 se prépare dès maintenant. Des rencontres avec les animateurs des ateliers et les associations sont programmées afin de l’organiser. Mais la saison 2021/2022 s’annonce également perturbée. En effet, l’agrandissement de la halte-garderie par la CAF, va débuter dans les jours qui viennent et des aménagements dans le centre sont également prévus (mise en place d’un élévateur, rénovation des sanitaires, peintures, changement des éclairages…) tout cela ne sera pas sans conséquence, ni perturbations dans nos animations. Nous devrons donc côtoyer par période le bruit, la poussière et la diminution de nos espaces, mais cela ne nous empêchera pas de vous accueillir dans nos locaux.

Lionel LAGOUTE