gerardEtre bénévole au Centre Social est pour moi la suite logique à un parcours personnel et professionnel porté vers l’humain. Différentes structures et institutions m’ont en effet permis d’accroître mes compétences et de confirmer mon appétence et mon besoin d’aller vers l’«autre». Le Centre Social Confluence m’a offert l’opportunité d’apprendre et de me nourrir des parcours de vie et des qualités humaines de tous ceux qui en font la richesse (professionnels, bénévoles, adhérents). C’est au cours d’un voyage Erasmus plus, dans le cadre des « Mobilités Européennes », lequel ma conduit en Finlande, que j’ai pu appréhender plus ma connaissance du fonctionnement des Centres Sociaux.

C’est à cette même occasion qu’a germé l’idée d’emprunter la casquette d’administrateur, laquelle viendra compléter celle de bénévole aux activités du CLAS et à la Ludothèque. Est il encore besoin de prouver qu’explorer des «ailleurs» et rencontrer «l’inconnu» est source d’enrichissement intellectuel, émotionnel et humain ? EH DIT OH !!!!…. Il est temps pour moi de tous vous remercier (Emilie particulièrement) et surtout de me mettre à l’œuvre. Petit clin d’oeil personnel pour conclure : Ne remettons pas à deux mains ce qui peut être fait à une.

Gérard Paris, nouveau membre du CA