Capture Franck Pichot

Le Centres Sociaux n’ont jamais été aussi nombreux en France. Alors que les premiers se sont développés à la fin du 19ème siècle, on en compte  aujourd’hui plus de 2000 en France.

A l’heure où l’on nous parle d’une fragilisation des liens sociaux et d’une solidarité qui s’étiole, les centres sociaux, par leur rôle et leurs missions, sont des biens précieux pour les territoires.

Le Centre Social Confluence accompagne depuis maintenant près de 50 ans un public varié (seniors, jeunes, familles...)

favorisant ainsi l’inclusion et le lien social au niveau local. Dans une société fracturée, nous avons plus que jamais besoin du rôle d'un Centre Social comme Confluence porteur de valeurs fraternelles.

Je remercie l’ensemble des bénévoles, adhérents-adhérentes, salariés qui s’impliquent au quotidien dans cette maison du vivre ensemble au service de  la cohésion de notre société.

Avec la chandeleur, le mois de Février s’annonce une fois de plus riche en animations.

Franck PICHOT

Conseiller départemental du canton de Redon

2ème Vice-président du Conseil départemental délégué à l'Education et à la Jeunesse

Président de la Commission Egalité des chances