Yves Mathelier

Il me revient donc d’écrire l’édito de la lettre de confluence du mois de décembre 2019. Je ne suis administrateur que depuis les élections du mois de mai. Je découvre donc l’association. Le nom du Centre Social Confluence, donné certainement pour rappeler la situation de Redon proche des confluents de la Vilaine avec l’Oust et plus loin avec l’Isac. Mais le véritable point de confluence se situe à la jonction de la Vilaine et du canal de Nantes à Brest. Je pense donc que ceux qui dénommèrent le Centre Social de Redon, ont voulu noter une position de carrefour et une ambition de convergence des initiatives et des énergies pour favoriser le vivre ensemble des habitants de quartier de Bellevue, de la ville de Redon et au-delà de l’ensemble du pays de Redon.

De fait parmi les adhérents et bénévoles, un bon nombre habitent dans les communes voisines.

Lors de la dernière Assemblée Générale du Centre Social, certains avaient proposé de changer le logo, après quelques mois de découverte c’est plutôt le beau nom de l’association qui me parait dissonant. Le Centre Social difflue. A nous tous de redéfinir la confluence du Centre Social. Bonnes fêtes à tous.

Yves MATHELIER

Administrateur du Centre Social Confluence